Assurances

Assurances de prêt trop chères ?
Garanties inadaptées ?
Risques exclus ?
Surprimes injustifiées ?

Chez HORIZON’TAUX, nous ajustons votre assurance de prêt en fonction de vos besoins et de vos attentes. Rassurez-vous : on assure !

Obligatoire à la souscription d’un prêt immobilier, l’assurance de prêt vous couvre principalement en cas de décès, d’invalidité et d’incapacité temporaire ou permanent de travail. C’est une prise en charge d’une partie ou de la totalité de votre financement.

Simulez votre assurance de prêt

En quelques clics, simulez votre assurance de prêt pour connaître vos mensualités de remboursement.
Entrez votre montant de l'emprunt, le taux et la durée...
A vos marques, prêt, cliquez !

Loi HAMON et Loi LAGARDE

Loi HAMON

A tout moment durant la 1ère année du prêt, vous pouvez économiser sur votre assurance de prêt sans négliger les garanties

Avec la loi Consommation, le consommateur peut changer l’assurance de son prêt immobilier durant une période d’un an après la signature du prêt, s’il considère qu’une offre concurrente présentant les mêmes garanties s’avère plus avantageuse. Cette mesure doit permettre de faire baisser le coût total du crédit.

Loi LAGARDE

L’emprunteur peut refuser le conseil du banquier et ne peut être contraint à souscrire l’assurance groupe de la banque prêteuse

Dans son volet sur l'assurance emprunteur, la loi LAGARDE supprime la possibilité pour les banques de conditionner l'octroi d'un crédit à la souscription de leur propre assurance.

Autrement dit, depuis septembre 2010, l'emprunteur est libre de faire jouer la concurrence et de souscrire un contrat où bon lui semble.

Il doit même en être informé par le prêteur, les banques s’étant engagées à fournir aux candidats à l'emprunt une fiche d’information standardisée leur permettant de mieux comparer les offres.

A la seule condition que le contrat d'assurance choisi par ailleurs présente des garanties équivalentes à celle proposée par la banque, il est tout à fait possible de refuser l'offre d'assurance de prêt formulée par votre banquier.

Horizon Taux, votre courtier à domicile

Horizon Taux vous permet de voir plus loin pour vos projets.
Acquisition d'un bien immobilier, renégociation et rachat de votre prêt, assurance de prêt... vos projets n'ont pas de secret pour nous.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Si la vente est conditionnée par l'obtention d'un prêt qui n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes déjà versées.
L'emprunteur a un délai de réflexion de 10 jours.